Holyhead pays de galles

Publié le par camelia

Je continue ce blog pendant mon quart à 4h 30.

Et oui, ça y est je peux remplir mes fonctions de mousse car le "Mercame" pris toutes les 6 heures et les bracelets ont l'air de fonctionner.

Nous avons quillé Tresco samedi soir ,le 15 à 17 h.

Nous n'avions que trés peu de connexion dans le nouveau mouillage donc pas de possibilité de mette en ligne.

La mer est assez houleuse, les vents du sud et les courants

sont porteurs donc nous marchons bien à 7 noeuds de moyenne mais que de roulis.

Des ccreux de 2 à 3 m et ....même pas peur.

Heureusement que j'avais préparer une tarte au thon (sur les conseils avisés de Gildas) 

avant de partir car vu la gite du bateau il est impossible de faire tenir quoique ce soit.

nous mangeons donc avec l'assiette sur les genoux en la tenant bien.

Il fais gris et froid.

Les quarts se répartissent.

Moi je commence de 22 h à 0 h, puis jJean-Yves, de 0h à 2h, puis Gildas de 2h à 4 h,

puis de nouveau moi et ainsi de suite.

Je flippe pour mon batême du feu0

Pour le premier quart de ma vie, les vents sont changeants et il y a plein de cargots et autres bateaux

autour de nous.

Je les suis sur  lA I S 

c'est un logitiel qui via le G P S et la V H F permt de situer les bateaux alentour, leur nom,

leur vitesse,leur destination,et leur position.

Mieux que le radar.

Mais quand ils sont assez proche, je ne sais quoi faire et je réveille Jean-Yves (ordre du capitaine).

c'est rassurant en soi.

Mais rien  d'alarmant.

Stressant quand même pour moi qui découvre tout ça.

Nous mettons le cap  sur le pays de Galles.

Holyhead

Hier matin  nous avons eu la compagnie d'une bande de dauphins.

Distrayant et agréable à l'oeil mais ils sont trop fugaces pour que je pisses les photographier.

A la fin de mon premier quart, Jean -yves à mis le moteur car les vents ont faibli et nous nous trainons à 3 noeuds.

Il a aussi affalé le génois,la trinquette, et la grand voile et laissé l'artimon.

Les vents sont passés de face mais comme les courants sont porteurs nous avançons à 7 noeuds de moyenne.

Si je peux vous écrire de si bonne heure c'est car le jour est déja levé depuis 4h30 (heure anglaise, 5h30 heure française.)

J'apperçois les côtes anglaises malgré un ciel gris .

Mais en principe le beau temps revient.

Les conditions de quart sont trés confortable sue Dame d 'Iroise car nous somms à l'abri avec des coussins , un plaid pour les genoux.

Moi j'aime .

Et désolée pour les puristes qui préfèrent être dehors dans leur cocpit, exposé aux vents et à la pluie.

Nous arrivons dans la marina de Holyhead à 11h.

Belle marina avec des sanitaires trés bien agençés, donc une bonne douche est la bienvenue.

Il y aussi machine à laver et séche linge, donc nous en profitons.

Voilà pour ce jour.

Je n'ai presque plus de batterie donc il va falloir attendre pour les photos.

Moique

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Maman tu m'impressionnes! Tu parles comme une vraie de vraie! Bravo, ça n'a pas l'air d'être de tout repos ( c pire que les nuits avec un bb!!!)gros bisous de nous 3
Répondre