samedi 22 mai et dimanche Howth

Publié le par camelia

 

 

 


Décision est prise d’aller faire un tour en bicyclette (Camélia en comporte 2, pliantes), Claude préférant rester à Bord.

Au terme d’une escalade pire que  le Mont Ventoux, on décide de demander notre chemin à une dame sur le bord de la route. Explications laborieuses en anglais, le notre étant assez limité. Alain me fait une réflexion en Français. La charmante dame nous dit alors : « Bon, on va parler Français, se sera plus simple. » Nous venons de faire la connaissance de Catherine, Française vivant à Howth, qui nous invite à prendre un café et nous présente son mari, Philippe.

Le café se transforme en un excellent déjeuner, puis philippe nous raccompagne à bicyclette jusqu’au port.

A leur tourde venir prendre l’apéritif en début de soirée, qui se terminera par un dîner avec les moyens du bord.

Nous sommes réellement heureux d’avoir fait la connaissance de ce couple délicieux et atypique. De plus, Philippe est un voileux doublé d’un motard, alors.............!  Vers 14h, départ de Howth sous un soleil radieux et une activité au port qui bat son plein. Catherine et Philippe viennent nous saluer une dernière fois et nous quittons les pontons sous leurs adieux. Espérons qu’on aura l’occasion de nous revoir, puisqu’ils possèdent une maison en Bretagne.

A 18h30, nous sommes à 4 nds au près par un vent léger, mais sous un beau soleil. Cap au nord, on essaye d’aller directement vers le Canal Calédonien. Vous ne connaissez pas ? Allez vite voir sur internet. C’est magnifique !

 



DSC02821

DSC02826-copie-1

DSC02831-copie-1

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article